home   kundalini cours chakras lifestyle liens news contact    
  Vishuddha

 

●  muladhara   ● svadisthana   ● manipura   ● anahata

●  vishuddha   ● ajna   ● sahasrara   ● aura

5 - CHAKRA DE LA GORGE

POUVOIR DE LA PAROLE - ECOUTER & PROFERER LA VERITE

Le chakra de la gorge se situe à la base du cou dans le creux à la jonction des clavicules. Le nom sanskrit de ce chakra est vishuddha, c'est-à-dire "purification", ce qui le relie spécialement au pouvoir du son.

L'énergie du chakra de la gorge est intimement liée à la voix par la parole, la psalmodie et le chant. Plus le chakra de la gorge est équilibré, mieux nous pouvons communiquer avec les autres. Ce chakra est fortement relié à l'expression du moi. Chacun de nous est unique, nous avons tous quelque chose à dire. L'expression de notre moi peut prendre d'autres formes que les mots: par les activités artistiques, entre autres la peinture. Nous avons la capacité unique de transformer l'inspiration en quelque chose de concret et de l'exprimer par l'intermédiaire du chakra de la gorge. Le mot Inspiration provient du latin spirare qui signifie respirer. Ainsi, le souffle, qui passe par la région du chakra de la gorge alimente l'expression créative.

Souvent, lorsque nous sommes stressés ou frustrés émotionnellement, notre gorge se noue et avons l'impression d'étouffer. Nous nous sentons incapable d'exprimer ce que nous voulons vraiment dire, ou alors nous disons des choses que nous regretterons plus tard.

La couleur du chakra de la gorge est le bleu, ce qui est un changement de vibration dans un ton plus froid comparé aux tons chauds des chakras inférieurs

Son élément est l'Ether.  Nous sommes passés de la Terre au chakra de la racine à l'Eau au chakra sacré, au Feu à celui du plexus solaire et à l'Air à celui du coeur. L'Ether est le premier niveau en dehors du corps physique. L'énergie du son résonne à ce niveau et aide à purifier le modèle énergétique du corps. Pour cette raison, produire et chanter des sons sacrés (mantras) est un moyen efficace pour soigner, équilibrer et entretenir ce chakra.

 

SA TA NA MA

 

YOGATTITUDE

   kundalini rising

 
 

 

"when you speak, it should be as Infinity is speaking"

Yogy Bhajan

 

 

"the words we say do matter, and they resonate powerfully within our bodies"

Yogi Bhajan



 

    les textes sont tirés et inspirés par "the aquarian teacher" de Yogi Bhajan disclaimer