home   kundalini cours chakras lifestyle liens news contact    
  Sahasrara

 

●  muladhara   ● svadisthana   ● manipura   ● anahata

●  vishuddha   ● ajna   ● sahasrara   ● aura

7 - CHAKRA CORONAL

HUMILITE & IMMENSITE - TRANSCENDANCE - LA 10EME PORTE

Le chakra coronal se situe tout en haut de la tête. Chez un nouveau-né, les os du crâne ne sont pas soudés et en Inde ancienne, on croyait que c'était pour maintenir la connexion avec la source divine pour un court instant jusqu'à ce que l'esprit se soit installé dans le corps du nouveau-né. Ce lien avec la source de la création est maintenu tout au long de la vie par le chakra coronal. Ses couleurs sont le violet et le blanc et son nom sanskrit sahasrara signifie "lotus à milles pétales". La fleur de lotus est sacrée dans la tradition indienne. Ses racines dans la vase au fond d'un lac symbolisent le poids du domaine matériel, sa tige traversant l'eau pour atteindre la lumière symbolise le domaine de l'émotion. Le lotus représente la carte des chakras en chacun de nous.

Le chakra coronal est votre lien avec tout ce que vous croyez être esprit, Source, l'étincelle divine de la création. Même si vous pensez ne pas être une personne spirituelle, vous possédez toujours ce niveau d'énergie en vous.

Au chakra de la racine, nous sommes confrontés à la survie, au chakra sacré à la créativité et à l'énergie reproductrice. Au chakra du plexus solaire, nous trouvons la volonté puissante et, au coeur, l'épanouissement dans l'amour. Au chakra de la gorge s'expriment les sentiments et les pensées, dans le troisième oeil, c'est notre intuition qui éclot. A la couronne, nous sommes liés à la Source. Une fois la voie préparée et libérée des blocages personnels, nous pouvons faire l'expérience de la spiritualité dans le corps, ce que les anciens nommaient "illumination". C’est le plan de la Vérité, de la Réalité, de la Lumière. Ici le yogi atteint l’immortalité. Abandon total d’intérêt pour les plaisirs du monde.

C’est le but de tous les yogas de conduire la conscience dans ce chakra et de se réaliser totalement.

L'énergie de la couronne est la plus haute fréquence dans le corps. Elle est liée à la glande pinéale (épiphyse).

 

WAHE GURU

 

YOGATTITUDE

   kundalini rising

 
 

 

"if the Kundalini energy doesn't spiral into and open the tenth gate, man cannot perceive, experience, or enjoy Infinity"

 

 

"our bodies are finite. Our souls are infinite"

Yogi Bhajan



 

    les textes sont tirés et inspirés par "the aquarian teacher" de Yogi Bhajan disclaimer