home   kundalini cours chakras lifestyle liens news contact    
  Sadhana

 

lifestyle

yogalimentation

ishnaan

au lever - au coucher

 

KUNDALINI YOGA, REJUVENATING BODY, MIND & SPIRIT

 

SADHANA - PURIFIER LE SUBCONSCIENT

La sadhana est la pratique spirituelle quotidienne. Elle se fait avant le lever du soleil, car l’alignement de la terre par rapport au soleil (60o) fourni la meilleure énergie pour la méditation. Le prana (énergie entrante) est meilleur et le corps est plus apte à subir les changements dus au nettoyage

Sadhana, aradhana et prabhupati sont les trois étapes inséparables. Elles sont la discipline, l’attitude et la maîtrise. La sadhana est une pratique spirituelle d’autodiscipline. Elle a pour but de changer les habitudes inconscientes ancrées dans le mental, donc d’élever la conscience. Cette pratique peut être difficile pour l’ego au début et être négative.

Plusieurs raisons extérieures peuvent faire abandonner la personne de sa pratique. Puis, elle peut s’endormir lors de la méditation et ne pas être concentrée. En restant régulière, par contre, cette pratique se transformera en aradhana. Celle-ci permettra la connexion du mental avec la conscience suprême.

Les stimuli externes n’auront plus d’influence sur la pratique. Le subconscient se nettoiera, puis le mental deviendra plus actif. Alors, le pratiquant aura envie de se lever le matin pour faire la sadhana. Par la suite, l’étape sera la prabhupati, la maîtrise de l’univers. Quand le subconscient est totalement nettoyé de ces vieux patrons nous arrivons à ce point. Le mental est neutre, ainsi que les émotions. Les choses ne comptent plus et nous ne succombons plus à ces désirs.

C’est l’ultime conscience, la voie du dharma. Le yogi peut ainsi servir grâce à sa compassion et guider l’autre par la projection de son aura. Bref, la relation se situe dans le développement spirituel de la pratique quotidienne.

 

 

 

 

DHARTI HAI, AKASH HAI, GURU RAMDAS HAI

 

YOGATTITUDE

   kundalini rising

 
 

 

"Sadhana means a practice of self-discipline that allows one to express the Infinite within one's self. It is a time each day to notice the patterns that lead away from higher consciousness and to transcend those patterns”

 

Yogi Bhajan

"Kundalini Yoga - the choice is yours"
    les textes sont tirés et inspirés par "the aquarian teacher" de Yogi Bhajan disclaimer