home   kundalini cours chakras lifestyle liens news contact    
  Chakras

 

●  muladhara   ● svadisthana   ● manipura   ● anahata

●  vishuddha   ● ajna   ● sahasrara   ● aura

 

 

LES DIFFERENTS NIVEAUX DE NOTRE EXISTENCE

Les enseignements de l’Inde ancienne proposent un concept différent de la vie. En plus de l’expérience physique, il existe une croyance en un système sous-jacent invisible mais capable d’infiltrer toute chose. Il s’agit de l’énergie appelée prana qui signifie «force vitale». Cette énergie pénètre le corps à différentes fréquences via une série d’emplacements spéciaux ou centres énergétiques ou de conscience, les chakras ou «roue» en sanskrit. Le système des chakras fait partie de la tradition du yoga. Les sages indiens considéraient les chakras comme le moyen par lequel l’énergie universelle est petit à petit réduite en fréquence pour que l’homme puisse l’utiliser.

Dans le kundalini yoga la forme humaine est perçue comme ayant 8 chakras et non pas 7 comme l'enseigne la tradition. Le huitième chakra constitue le champ électromagnétique qui entoure le corps entier.

Lorsque un chakra est ouvert, l’énergie vitale circule librement. Il y a 8 chakras majeurs dans le corps humain et ils se situent le long de la colonne vertébrale, du sommet du crâne jusqu’à la base de la colonne vertébrale, devant et derrière.

Approfondir nos connaissances sur les types d’énergie en nous, sur leur localisation et leurs liens avec nos sentiments ou humeurs, peut largement modifier notre façon de gérer l’existence.

Les chakras appartiennent au corps éthérique. Ils sont en forme d'entonnoir et leur rayonnement et en moyenne d'une dizaine de centimètres au delà du corps éthérique pour un diamètre à peu près égal. Bien entendu, selon le niveau de connaissance, ce rayonnement peut-être plus ou moins vaste.

 

Les chakras ont chacun une couleur dominante qui correspond à la fréquence vibratoire de chacun d'eux. Ils canalisent les énergies à travers l'organisme vers l'axe central formé par la colonne vertébrale, du sommet du crâne au coccyx.

Plus le niveau de conscience est grand, plus on a intégré son expérience physique et spirituelle, plus on est apte à maîtriser l'ouverture.

 
EK ONG KAR SAT GURPRASAD SAT GURPRASAD EK ONG KAR
 

YOGATTITUDE

   kundalini rising

 

 

 

"reconciling the conscious and subconscious emotions in the specific arena of each chakra will create a flow of energy and personality in which the human is consistent and not defeated, and has conscious goals"

Yogi Bhajan

 

 

"the chakras affect the relationship between the conscious and the subconscious in all our behaviors"

    les textes sont tirés et inspirés par "the aquarian teacher" de Yogi Bhajan  disclaimer