home   kundalini cours chakras lifestyle liens news contact    
  Anahata

 

●  muladhara   ● svadisthana   ● manipura   ● anahata

●  vishuddha   ● ajna   ● sahasrara   ● aura

4 - HEART CHAKRA

AMOUR & EVEIL - DE "MOI À NOUS"

Le nom sankrit pour le chakra du coeur est anahata, ce qui signifie "invaincu". Le coeur est en effet le siège de l'amour exprimé et ressenti, il est donc parfois douloureux et opprimé parce que l'amour humain est influencé par la volonté du chakra solaire (3ème chakra) qui tente de réaliser des choses et qui est blessé si elles n'ont pas lieu. Si le chakra du coeur est "invaincu", il est fort et irradie l'amour a un niveau plus élevé au-delà des exigences de la volonté inférieure. C'est l'amour inconditionnel. L'amour inconditionnel est un état et non une action. L'état d'amour inconditionnel, c'est d'éprouver de la compassion, de la bienveillance et de la tendresse envers nous-mêmes et envers nos proches, sans besoin de retour. Cependant, si nous donnons de l'amour sans condition, nous le recevrons de la même façon. Les sages indiens appellent cela la loi du Karma, "on récolte ce que l'on sème".

Le chakra du coeur équilibre corps et esprit. Si notre chakra du coeur manque d'énergie, le sentiment d'amour disparaîtra. Nous risquons de souffrir d'accès d'amertume ou de jalousie. La fermeture du chakra du coeur peut entraîner un repli émotionnel et des difficultés de communication. Les effets négatifs de l'énergie du chakra du coeur peuvent apparaître dans le langage corporel: enrouler ses bras autour de son corps pour se protéger. Par les bras et les mains les chakra du coeur exprime l'amour: tenir, toucher, caresser, nourrir.

Son élément est l'Air.

 

 

GURU GURU WAHE GURU GURU RAM DAS GURU

 

YOGATTITUDE

   kundalini rising

 
 

 

"in love, your kindness and compassion have no limits"

Yogi Bhajan

 

 

"we mess up our life mostly because of our heart. This center controls passion. Any time passion is not controlled by human intuition it will bring destruction"

Yogi Bhajan



 

    les textes sont tirés et inspirés par "the aquarian teacher" de Yogi Bhajan   disclaimer